Maison Départementale des Personnes Handicapées - Conseil Général de l'Yonne (89)

Fil d'Ariane

Vous êtes ici :

Accueil / Qu'est-ce que la MDPH de l'Yonne ? / Ses moyens

Moteur de recherche

Ses moyens

Un site Unique, regroupant les anciens services de la COTOREP (COmmission Technique d'Orientation et de REclassement Professionnel), la CDES (Commission Départementale de l'Éducation Spéciale) et SVA (Site pour la Vie Autonome) ; Maison Départementale des Personnes Handicapées de l'Yonne, 10 route de Saint George 89000 Perrigny

Des permanences sur le département : relais à Sens, Avallon, Tonnerre, Toucy et Joigny

Mise en place d'un numéro non surtaxé pour les téléphones portables et les lignes fixes 03.86.72.89.72, joignable du Lundi au Jeudi de 8H30 à 11H30 et de 14H à 16H30, et le Vendredi de 8H30 à 11H30. Vous pouvez appeler ce numéro pour toutes demandes concernant des renseignements d'ordre général sur les prestations de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) de l'Yonne, ou concernant l'avancement de votre dossier.

Des équipes à votre service :

  • L'Équipe pluridisciplinaire réunit des professionnels ayant des compétences médicales ou paramédicales, permet l'évaluation des besoins de compensation du handicap quels que soient la nature de la demande et le type du ou des handicaps, par le biais d'une visite médicale ou d'un entretien à la MDPH de l'Yonne ou à domicile (pour les demandes de prestation de compensation exclusivement).
  • L'Équipe administrative est chargée du suivi administratif des dossiers de demande de compensation, jusqu'à leur examen par la CDAPH (Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées). Elle édite également les notifications de décisions de la CDAPH et les cartes.