Maison Départementale des Personnes Handicapées - Conseil Général de l'Yonne (89)

Fil d'Ariane

Vous êtes ici :

Accueil / La FAQ - Foire Aux Questions / Divers

Moteur de recherche

Divers

Quelle est la durée de traitement d'un dossier ?

En moyenne, la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) essaie de traiter les dossiers dans un délai de 4 à 6 mois. Cependant, si l'usager est convoqué pour rencontrer un médecin à la MDPH, ou si un technicien doit venir le rencontrer à son domicile, il se peut que les délais s'allongent de quelques semaines.

Comment transférer son dossier vers une autre MDPH ?

Pour cela, il suffit de télécharger le document déjà rédigé par nos soins, ou bien nous envoyer un courrier, accompagné d'un justificatif de votre nouveau domicile.

Comment demander le transfert de son dossier médical vers un CRP ?

Pour cela, il suffit de télécharger le document déjà rédigé par nos soins, ou bien nous envoyer un courrier, nous autorisant à transférer les éléments médicaux au centre souhaité.

Les places réservées aux personnes détentrices d'une CES sont-elles gratuites lorsqu'elles sont situées dans des zones payantes ?

En règle générale, les places réservées demeurent payantes, pour plus de renseignements, mieux vaut contacter les mairies des villes concernées.

Article L 2333-87 du code général des collectivités territoriales.

 Guide sur le stationnement réservé.

Est-ce que l'aide ménagère peut-être prise en charge au titre de la PCH ?

Non les aides ménagères ne rentrent pas dans le cadre des aides accordées par les PCH (Prestation de Compensation du Handicap), cependant un autre service du Conseil départemental peut vous venir en aide sur ce point, il s'agit de l'aide sociale.